mardi 6 mars 2012

Les assises nationales appelle le peuple à voter pour Macky Sall

Le comité national de pilotage (Cnp) des assises nationales a tenu, samedi, une séance extraordinaire dans son siège pour réagir à l’élection présidentielle de 2012. Il appelle tous ses membres à se mobiliser autour du candidat Macky Sall.

Cette rencontre, selon la déclaration finale, a permis au Cnp de revenir sur les positions adoptées par les membres des «Assises nationales » tout au long du processus électoral. Selon Amadou Mactar Mbow et ses camarades, « cette démarche a permis le maintien de la cohésion de toutes les parties prenantes».
Réagissant à l’élection présidentielle, le Cnp a salué du fait « que la pluralité des candidatures en compétition n’ait pas empêché la tenue d’une campagne électorale apaisée entre les candidats ayant signé la Charte de gouvernance démocratique. Les efforts énormes consentis par tous ont permis aux dits candidats d’obtenir un suffrage cumulé d’environ 55% des votants du premier tour ».
L’organe exécutif des « assises nationales » a salué le travail de tous les observateurs et de celui de tous les média qui y ont contribué. Il les encourage à poursuivre leurs efforts et à étendre leur action dans les zones les moins couvertes.
Le cnp, composé les représentants de toutes les parties prenantes et d’un bureau national émanant du comité national de pilotage, a remercié Macky Sall pour son succès au premier tour. « Les candidats ayant adhéré à la Charte de gouvernance démocratique des Assises nationales se sont tous engagés non seulement à soutenir la candidature de Macky Sall mais aussi à mener une campagne électorale commune avec lui en mutualisant toutes leurs ressources en vue de la victoire » lit-on dans leur déclaration.
Les Assises nationales « appellent donc toutes les parties prenantes et l’ensemble du peuple sénégalais à se mobiliser autour du candidat Macky SALL ».

Saliou SECK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire