lundi 30 avril 2012

MBAYE JACQUES DIOP : « WADE N’EST PAS UN LEADER POLITIQUE. C’EST UN CHEF QU’ON NE CONTESTE PAS ».

Invité à l’émission Opinion de Walf Tv, Mbaye Jacques Diop a déploré son compagnonnage avec Me Abdoulaye Wade. Il a fustigé le comportement de ses anciens alliés qui selon lui l’ignoraient de tout. Il a émis l’idée de porter plainte contre le président de la Centif pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles. Mbaye Jacques Diop continue de ruminer sa colère après sa rupture avec ses anciens alliés du Parti démocratique sénégalais. Invité dans l’émission Opinion dimanche de Walf TV, l’ancien président du conseil de la République pour les affaires économiques et sociales n’a pas bien apprécié le comportement des libéraux. « Je n’avais pas mouillé le maillot au premier tour car on m’avait exclu du directoire de campagne. J’étais anonyme au Pds et oublié en plus » déclare t-il. avant d’ajouter, « il a fallu que Iba Der Thiam vienne me voir pour que je reprenne du service au second tour ». Après avoir ressuscité son parti (le Parti pour le progrès et la citoyenneté) la semaine dernière, le maire honoraire de Rufisque a juré de ne plus s’allier avec Me Abdoulaye Wade. « Le Ppc est maintenant un parti autonome. Mes camarades m’ont demandé de ne plus être en alliance avec les libéraux », informe t-il. Macques Jacques Diop a affirmé que l’ancien Président de la République Me Abdoulaye Wade n’a pas une capacité d’écoute comme Léopold Sédar Senghor. « Wade n’est pas un leader politique. C’est un chef qu’on ne conteste pas ». Il a conclut en soutenant que : « entre Senghor et Wade , y a pas photo. C’est Comme ‘’yalla ak ma yalli’’». Réagissant sur l’affaire Cheikh Bethio Thioune, l’ancien député-maire de Rufisque a déploré l’arrestation du guide des Thiantacounes. « Cheikh Béthio ne mérite pas ça. Je demande à la justice de faire diligence si possible pour que la lumière soit faite et que Cheikh Béthio retrouve les siens » a-t-il dit à Pierre Edourd Faye. Le secrétaire général du Ppc a réaffirmé son option de porter plainte contre Ngouda Kane, Président de la Cellule nationale de traitement des informations financières qui selon lui l’accuse de blanchissement de deux milliards de francs Cfa. « Ni de près, ni de loin, je n’ai jamais détourné d’un centime. Je ne sais pas comment on blanchit de l’argent. Si cela existe, je demande solennellement au procureur de m’entendre. Je suis à sa disposition ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire